Ce mois de novembre 2018, nous avons reçu de l’entreprise TerraCycle pour le maraîchage biologique, des tables, des bancs, des bacs de semis, des cuves de rangement. Tous ces objets sont intégralement issus de plastiques recyclés ! Ils vont nous permettre d’offrir un cadre plus agréable de travail.
Le plastique est une matière difficilement recyclable et très souvent mal recyclée. Il faut des centaines d’années pour qu’un déchet plastique se dégrade dans la nature et celui-ci diffuse des micros particules très dangereuses pour l’humain et la biodiversité en général.
Merci à TerraCycle, Monoprix et P&G pour leur participation et leurs dons au Jardin Saint Faron, et bonne visualisation du court métrage qui suit.